La saga Noah

La saga Noah ressemble à une success story. Un grand-père footballeur professionnel, un père champion de tennis, personnalité préférée des Français devenu rock star, un fils qui enflamme les terrains de basket américains, une fille qui se lance dans le mannequinat... Dans la famille Noah, la réussite se décline à tous les temps. Voici les principaux personnages de la saga Noah.

                                                                                                                      Zacharie Noah

Zacharie Noah est un ancien footballeur camerounais né le 2 février 1937 à Yaoundé (Cameroun). Mesurant 1,76 m pour 75 kg, il était défenseur à l'UA Sedan-Torcy.

Il débute au Stade Saint-Germain, avant d'être repéré par l'UA Sedan-Torcy.

Avec Sedan, il remporte la Coupe de France en 1961.

Sa carrière professionnelle s'interrompt brusquement en 1963 suite à une grave blessure.

Zacharie Noah est le père du chanteur et joueur de tennis Yannick Noah.

                                                                                                                         Yannick Noah

Yannick Noah est un joueur de tennis et chanteur franco-camerounais, né le 18 mai 1960 à Sedan, dans les Ardennes, en France.

Il remporte le tournoi de Roland-Garros en 1983, ce qui lui vaut d'être, à ce jour, le seul joueur africain et français à avoir remporté un tournoi du grand chelem de l'ère Open en simple messieurs, mais également d'être le joueur de tennis africain et français le mieux classé à l'ATP (no 3 en juillet 1986) et le plus titré en simple. Il a par ailleurs, en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, mené les Français à la victoire en 1991 et 1996. Il débute dès 1991 une carrière de chanteur, à laquelle il se consacre à temps plein, avec succès, depuis 2002. Yannick Noah est membre du International Tennis Hall of Fame depuis le 7 janvier 2005. Le 10 novembre de la même année, Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif français lui a remis le Trophée Micheline Ostermeyer. De retour en France, il vit avec sa famille à Feucherolles, puis rejoint New York en 2008 où il savoure son anonymat et se rapproche de sa famille. Il est le père de la star des Chicago Bulls Joakim Noah.

                                                                                                             Joakim Noah

Joakim Simon Noah, né le 25 février 1985 à New York, est un joueur de basket-ball de nationalités française, suédoise et américaine. Noah joue pour les Bulls de Chicago dans le championnat de National Basketball Association après avoir joué au sein de l'équipe des Gators de la Floride de l'université de Floride avec lesquels il a été double champion universitaire NCAA en 2006 et 2007. Depuis 2009, il est également membre de l'équipe de France. Il mesure 2,11 m pour 105,2 kg et évolue au poste de pivot et d'ailier fort . À partir de trois ans, il réside en France et joue notamment au Paris-Levallois Basket en benjamin.

Il retourne aux États-Unis à treize ans. Il a joué dans les équipes de basket-ball de plusieurs écoles d'enseignement secondaire, d'abord à l'École internationale des Nations Unies de New York à partir de treize ans. Il a ensuite joué à la Poly Prep Country Day School de Brooklyn à partir de quinze ans, puis à la Lawrenceville School de Lawrenceville dans le New Jersey. Avec cette dernière, il remporte avec l'équipe de basket-ball le titre de l'État. Il se définit lui-même comme un « Viking africain ».

Par Ayong

Sources : Wilképédia

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Afap

    1 Afap Le 15/05/2014

    Très bel article sur la saga Noah....cela nous donne de l'espoir et nous aide à croire qu'une famille peut prospérer chacun dans son domaine mais pourvu que le bâton soit remis au comme au relais.

    Merci Ayong.
    OSSOU

Ajouter un commentaire

Anti-spam