Message de Claude Wilfried Ekanga Ekanga à la jeunesse Africaine

Claude wilfried

NON NON . JOHN SNOW NE NOUS AIDERA PAS. LE MESSIE NE NOUS AIDERA PAS 

La série télévisée <Game Of Thrones> est certainement la plus belle œuvre humaine depuis la peinture de Mona Lisa par Leonardo da Vinci au XVIe siecle . 

Dans cet incroyable mélange entre intrigues politiques, assassinats, régicide, trahison, inceste, tous les ingrédients y sont pour vous présenter la vie telle qu'elle est, dans un réalisme d'une froideur implacable. 

On peut dire des Américains ce qu'on veut, mais en matière d'écriture de scénario, il sera difficile d'aller les chercher. Dans ce feuilleton atypique au succès planétaire, nul n'est fondamentalement gentil ou fondamentalement méchant. La perfection n'existe pas. Le démon d'hier peut devenir l'ange d'aujourd'hui et inversement. Mais surtout, la mort ne choisit pas qui elle viendra chercher demain. 

Vous avez donc beau être le personnage le plus aimable et le plus aimé de la galaxie, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de lance ou d'un empoisonnement le jour d'après ou ce soir même. La mort ne connaît pas la corruption : elle traite tout le monde de manière égale. Les vieux, les jeunes, les femmes, les malades, les sains... Ça ne l'intéresse pas de savoir si quelqu'un vous est proche ou pas. Elle débarque sans votre avis et l'emporte sans s'en excuser . Exactement comme dans la vie réelle en somme.

Pourquoi les Américains sont capables d'écrire d'aussi bons scenarii ? C'est simplement parce qu'ils ont compris comment la réalité fonctionne, et ils l'appliquent tous les jours pour maintenir leur puissance. Quand on a 375 millions de bouches à nourrir et un Produit Intérieur Brut de 19 000 milliards de dollars à conserver, tous les moyens sont bons pour y parvenir. Alors ils tuent, ils complotent, ils rusent. ils mentent, ils poignardent, ils bombardent, ils pillent ... Comme dans leur fameuse série. 

En ce XXIe siècle, les Européens sont les élèves des Américains. Ce qui veut dire qu'ils procèdent de la même manière envers les faibles, à savoir sans le moindre scrupule.
Actuellement, c'est selon les mêmes stratagèmes que la France évolue envers ses colonies (Désignées par erreur "ex" colonies). Elle ment, pille, tue, ruse, trompe... et elle prétend ensuite "aider" les "pays pauvres" à se développer. Dans l'absolu, tous ses voisins font pareil, et vous trouvez des Africains qui vous disent : "L'aide au développement est une bonne chose". D'autres poussant l'ivrognerie jusqu'à parler même de "nécessité" .

Lorsque tu te rends à Paris ou à Bruxelles et que tu vois tous ces gens à la Gare du Nord / Gare du Midi qui mendient assis à même le sol, qui passent la nuit sous les ponts sans couverture alors qu'il fait -3 degrés, tu te demandes honnêtement par quel miracle celui qui n'arrive pas à régler ses affaires internes peut réussir à éliminer la pauvreté chez d'autres. 

Est-ce de la gentillesse ? Impossible. Elle n'existe pas. Sortez de ces enfantillages et grandissez. Notre bêtise n'a que trop duré.

Par Claude Wilfried Ekanga Ekanga

2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam