Le Zimbabwe prévoit un triplement de la production de maïs en 2017 près de bonnes pluies

Veedsdf

Le Zimbabwe prévoit une production de maïs jusqu'à 1,8 million de tonnes en 2017, contre 512.000 tonnes l'année dernière, après de bonnes pluies cette saison, a annoncé mercredi la Banque de réserve du Zimbabwe (RBZ).

Une augmentation de la production d'autres cultures céréalières était également prévue cette année, après une sécheresse dévastatrice provoquée par le phénomène El-Nino en 2016, qui a laissé 4 des 14 millions de la population dans le besoin d'aide alimentaire.

Le gouverneur de la RBZ, John Mangudya, a déclaré que les pluies favorables stimuleraient la productivité agricole et aideraient à stimuler la croissance économique étant donné que l'économie du pays était basée sur l'agriculture.

"La bonne saison agricole qui devrait produire entre 1,5 et 1,8 millions tonnes de maïs et d'autres céréales, à partir de 1.595.000 hectares, exige que le gouvernement mobilise des fonds pour l'Office de commercialisation des grains pour acheter du grain aux agriculteurs", a indiqué le gouverneur dans une déclaration de politique monétaire.

Il a également indiqué que la production de coton devrait atteindre 100.000 tonnes contre 32.000 tonnes l'an dernier.

La production de feuilles de tabac, la plus importante source de devises du pays, devrait passer à entre 200 et 215 millions de kilogrammes contre 183 millions de kilogrammes en 2016, en raison d'un programme d'incitations à l'exportation lancé en novembre dernier.

Le programme d'incitation à l'exportation est financé par des obligations dont la circulation s'établit actuellement à 94 millions d'euros depuis son introduction en novembre.

Les billets obligataires, également introduits pour atténuer les pénuries de liquidités dans l'économie, se négocient au pair avec le dollar américain.

M. Mangudya a déclaré que l'incitation à l'exportation sera également étendue au tourisme pour encourager la génération de devises étrangères par le secteur.

Source...Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam