Le Ghana explorera le potentiel de l'éco-tourisme

Th0xhxtg7s

Le Ghana a déclaré qu'il explorerait pleinement le potentiel pour le tourisme écologique de ses réserves boisées, afin d'accroître les recettes du pays.

Le ministre des Terres et des Ressources naturelles, Nii Osah Mills, a déclaré mardi que le gouvernement continuerait de développer les installations d'écotourisme disséminées dans le pays.

À cet égard, la réserve forestière d'Achimota à Accra, capitale du pays, qui constitue la plus importante ceinture forestière urbaine subsistant dans le pays, deviendra un parc écologique destiné à attirer les touristes, de manière à implanter le Ghana sur le marché mondial du tourisme écologique.

Ce projet, qui sera le premier du genre en Afrique de l'Ouest, implique la construction d'un parc à thème, de parcs d'attraction, de jardins botaniques, de safaris dans la nature, d'un musée, d'une enclave éco-commerciale, de résidences écologiques et d'une enclave spirituelle.

Une fois achevé, ce parc écologique d'un coût de 1,2 milliard de dollars offrira un environnement favorable pour absorber le dioxyde de carbone produit par les activités industrielles et les véhicules, protéger la forêt de l'empiètement des communautés humaines, et générer des revenus pour le pays.

Ce projet de parc écologique aura pour objectif de capter environ 2% du nombre total de touristes de la sous-région d'Afrique de l'Ouest, soit plus de 60.000 visiteurs par an, a déclaré M. Mills.

"Il créera plus de 4.000 emplois lors de sa phase de construction et près de 2.500 emplois directs lors de sa phase de mise en œuvre conformément à l'accord passé avec les investisseurs", a déclaré le ministre aux médias lors d'une conférence de presse.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 14/09/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam