DAKAR --- La première pierre d'une unité de fabrication de perfusions d'une capacité de production annuelle de 12 millions de flacons, a été posée mardi à Djender, une commune de la région de Thiès (centre), a constaté Xinhua.
La construction de cette infrastructure, qui sera livrée dans 18 mois, "est un des piliers de projet Dakar Médical Center" (visant à faire du Sénégal une destination pour les soins médicaux), a indiqué la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck, qui présidait la cérémonie.
Cette usine devrait contribuer, d'après elle, à un ravitaillement correct des hôpitaux et structures sanitaires en flacons de perfusion à un coût réduit.
Les autorités sanitaires rappellent que le gouvernement sénégalais a engagé, ces dernières années, "d'importantes réalisations", dans le domaine de la santé, notamment avec la construction d'un centre d'imagerie à Mbour (centre) pour les examens en radiologie, d'un centre de cardiologie et de pédiatrie à l'hôpital Fann (Dakar), une pédiatrie à Diamniadio, en partenariat avec le gouvernement chinois.
Ces investissements contribueront, selon le ministre de la Santé, "fortement au renforcement d'un système de santé innovant et performant au Sénégal".
Source...Xinhua