Le Kenya reprendra la construction du mur de sécurité le long de la frontière avec la Somalie

Th 3

NAIROBI --- Le Kenya a confirmé dimanche la reprise de la construction du mur de sécurité le long de sa frontière avec la Somalie pour freiner les incursions transfrontalières des militants du groupe terroriste somalien Al-Shabaab.

Le ministre kenyan de l'Intérieur Joseph Nkaissery a affirmé que la construction du mur long de 700 kilomètres à la frontière Kenya-Somalie de Mandera dans le nord du Kenya à Kiunga, sur la côte est du pays, empêcherait les éléments d'Al-Shabaab d'infiltrer le pays depuis la Somalie, ainsi que les personnes indésirables d'entrer illégalement dans le pays.

"Nous ne limitons pas le mouvement des autres", a-t-il ajouté, lors d'une rencontre avec un groupe de chefs tribaux locaux qui sont à Nairobi pour discuter des questions de sécurité.

Les responsables kenyans disent que le mur de sécurité dont la construction est au point mort en raison du manque de fonds, assurerait des efforts à long terme pour sécuriser la frontière, ajoutant qu'une fois la construction du mur terminée, la traversée de la frontière ne se fera qu'à des points de contrôle appropriés.

Al-Shabaab a mené une série d'attaques meurtrières dans le nord du Kenya et d'autres villes, y compris la capitale de Nairobi, depuis l'envoi de troupes kenyanes dans la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) en 2011 pour lutter contre le groupe affilié au réseau terroriste international Al-Qaida.

M. Nkaissery a appelé au soutien continu des tribus locales pour assurer la sécurité et la stabilité de la région frontalière.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 25/04/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam