KIGALI --- En vue d'accélérer la transformation socio-économique du pays, le gouvernement rwandais s'est fixé pour objectif de loger 70% de sa population rurale dans des agglomérations aménagées d'ici 2018.
Ravagé en 1994 par une génocide qui a coûté la vie à plus d'un million de personnes et forcé de nombreux Rwandais à s'exiler, ce petit pays du centre de l'Afrique a connu d'importants changements ces 21 dernières années.
Le directeur général de l'Autorité rwandaise du logement Didier Sagashya a indiqué vendredi à la presse que le Rwanda s'efforcerait de loger 70% de la population rurale dans des agglomérations planifiées et aménagées.
"Nous appelons les autorités administratives locales à veiller à ce que les projets de logement et d'infrastructures en cours répondent au plan national d'urbanisation", a-t-il ajouté.
"Nous commençons à voir des évolutions positives dans les communes de district où des bâtiments sont réaménagés conformément aux plans d'aménagement".
A l'heure actuelle, le taux de ménages ruraux vivant dans des logements planifiés est de 56%, conformément à la politique nationale d'aménagement des terres du pays.
Le Rwanda envisage également d'accroître son taux d'urbanisation à 35% et de créer des villes secondaires d'ici six ans.
Source...Xinhua