Moïse KATUMBI avait promis dédier le trophée de la Ligue des Champions au peuple congolais. Promesse tenue, car le patron des Corbeaux a lancé deux messages sur son compte Twitter. « L’unité et le rassemblement autour du patrimoine national « Tout Puissant Mazembe » sont au cœur de sa pensée ». Heureux du triomphe unique de son équipe, Moïse KATUMBI l’un des rares présidents à avoir gagné 3 trophées de la Ligue des Champions a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des médias de toutes les régions du pays qui ont diffusé le sacre des corbeaux sur l’ensemble du territoire nationale.
Fort de cette effervescence nationale, il a adressé un message fort à la nation Congolaise : « Merci au bon Dieu et aux congolais. La RDC unie a gagné ce soir, TPMazembe fierté nationale partout dans le monde ». « Le football a montré l'exemple à la politique. Opposition, majorité, forces vives, tous réunies derrière le TPMazembe ».
Le « Tout puissant Mazembe » a tout gagné ou presque sur le continent Africain, la question est de savoir quels sont les prochains objectifs de Moïse KATUMBI et ses hommes, peut-être remporter le championnat du monde des clubs ?