Les exportations du secteur de l'industrie manufacturière d'Ethiopie ont généré 390 millions de dollars américains de recettes au cours des neuf derniers mois, a révélé le ministère de l'Industrie du pays.
Ces revenus représentent 87 % de l'objectif initial fixé par le gouvernement éthiopien pour ce secteur, a indiqué dimanche le groupe de presse étatique Fana Broadcasting Corporate (FBC).
Malgré une croissance prometteuse, le secteur manufacturier éthiopien continue à se débattre contre un manque d'approvisionnements adéquats, des défis liés au déficit d'infrastructures, la pénurie de main-d'œuvre qualifiée et diverses autres contraintes financières, a rapporté FBC, citant le ministre éthiopien de l'Industrie Melaku Alebel.
Le ministre a souligné que des efforts étaient en cours pour trouver des solutions durables aux défis existants et ramener les industries concernées à leur niveau normal d'activité.
M. Alebel a déclaré que le gouvernement accordait une importance particulière au secteur de l'industrie manufacturière, qu'il considérait comme un domaine de développement national clé. Le gouvernement a notamment pris toutes sortes de mesures d'incitation pour attirer de nouveaux investissements directs étrangers, tout en soutenant les industries manufacturières existantes, a précisé M. Alebel.
Un peu plus tôt ce mois-ci, le ministère éthiopien du Commerce et de l'Intégration régionale a annoncé que les exportations globales de l'Ethiopie avaient généré 2,52 milliards de dollars de revenus au cours des huit derniers mois.