L'Ouganda, la RDC et le Soudan du Sud développeront ensemble des infrastructures routières pour renforcer le commerce

Carte rdc soudan

L'Ouganda, la République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan du Sud sont parvenus à un accord pour développer conjointement les infrastructures routières afin de renforcer le commerce, a annoncé vendredi le président ougandais Yoweri Museveni.

Lors des célébrations marquant le 58e anniversaire de l'indépendance de l'Ouganda, il a précisé que les trois pays s'étaient mis d'accord pour construire et développer des routes afin de favoriser les échanges commerciaux.

"Les infrastructures qui relient nos partenaires commerciaux dans la région sont médiocres. Nous avons conclu un accord pour les développer avec nos partenaires commerciaux dans la région tels que la RDC", a indiqué M. Museveni.

Il a fait savoir que son pays avait besoin de commercer avec le RDC et le Soudan du Sud afin que les revenus puissent être utilisés pour construire de meilleures routes.

L'Ouganda engrange chaque année environ 500 millions de dollars de ses échanges commerciaux avec la RDC, a précisé le président, notant que son pays commencerait bientôt à exporter de l'électricité vers ce vaste pays d'Afrique centrale.

Le gouvernement ougandais a approuvé le mois dernier la construction et la rénovation de 223 kilomètres de routes dans l'est de la RDC afin de renforcer le commerce et de répondre à l'insécurité.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam