L'Afrique du Sud sanctionne 20 entreprises pour avoir augmenté leurs prix

Port elizabeth cout 350x184

Le Tribunal sud-africain de la concurrence est parvenu à un accord de consentement avec 20 entreprises jugées coupables d'avoir augmenté les prix de denrées essentielles depuis avril, a annoncé vendredi le Tribunal.

Le Tribunal de la concurrence a fait cette annonce après être parvenu à un accord de consentement avec la chaîne de supermarchés Vasilis et la compagnie Sanitech, jugées coupables d'avoir gonflé leurs prix de manière démesurée.

"Tous ces accords portent sur des allégations de prix excessifs des marchandises, tels que les produits d'hygiène et les masques médicaux, utilisés par les consommateurs dans le contexte de la pandémie de COVID-19", a déclaré la responsable des communications du Tribunal, Gillian de Gouveia.

Certaines entreprises ont reçu l'injonction de fournir certains produits essentiels à certaines institutions données. D'autres ont été condamnées à verser de l'argent à un Fonds de solidarité pour la lutte contre le COVID-19.

La Commission de la concurrence a reçu des plaintes du public, mené ses investigations et identifié des entreprises qui avaient augmenté leurs prix de manière illicite, selon Gillian de Gouveia.

Certaines entreprises ont augmenté les prix des masques et des produits d'hygiène. En mai, la Commission de la concurrence a déclaré avoir reçu 1.354 plaintes, dont 697 liées au COVID-19.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam