Kenya Airways devrait perdre entre 42 et 53 milliards de shillings (400 à 500 millions de dollars) de revenus en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 toujours en cours. Celle-ci a eu un impact négatif sur les vols commerciaux de passagers, a déclaré vendredi un responsable de la compagnie aérienne kényane.
Le PDG de Kenya Airways, Allan Kilavuka, a indiqué lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la compagnie, à Nairobi, que pour la période allant de janvier à ce jour, la compagnie aérienne avait probablement perdu plus de 100 millions de dollars.
"Lorsque nous faisons des projections sur les perspectives de fin de l'année, nous pensons que nous perdrons entre 400 et 500 millions de dollars. Encore une fois, nous ne savons pas à quoi la situation ressemblera dans six mois car celle dans laquelle nous nous trouvons est sans précédent, mais c'est ce que nous prévoyons", a dit M. Kilavuka.
Il a ajouté que le transporteur national avait également suspendu l'expansion de la compagnie pour les deux prochaines années en raison du COVID-19, car la société ne serait plus en état de faire de nouveaux investissements.
Michael Joseph, président de Kenya Airways, a souligné que la compagnie aérienne souhaitait reprendre les vols commerciaux afin d'atténuer les pertes.
M. Joseph a exhorté le gouvernement à permettre la reprise des vols de passagers dès que possible afin qu'ils puissent commencer à gagner des revenus et amener des touristes au Kenya.