Le gouvernement nigérien veut mettre fin aux dépenses ostentatoires lors de certains événements sociaux

Issoufou 1

Face aux dépenses ostentatoires engagées à l'occasion de certains événements sociaux au Niger, le gouvernement a pris vendredi en conseil des ministres des mesures destinées à mettre fin à ces pratiques, et à favoriser " la promotion d'une culture de sobriété", a-t-on appris samedi de source officielle.

Au Niger, a expliqué le gouvernement dans un communiqué, "certains événements sociaux tels que le mariage, le baptême et le décès donnent lieu à des dépenses qui ont tendance à connaître une inflation en parfaite contradiction avec le pouvoir d'achat et les revenus réels des ménages". Or, l'un des crédos de la politique du gouvernement "vise à mettre fin à cette irrationalité ambiante afin de créer les conditions favorisant la promotion d'une culture de sobriété, condition sine qua non pour la lutte contre le gaspillage et ce, en vue de renforcer les bases d'une mentalité propice à l'investissement", a précisé la même source.

Pour remédier à ces pratiques, un comité technique chargé de réfléchir sur les dépenses ostentatoires à l'occasion des événements sociaux a été créé, dont les solutions proposées portent sur l'organisation d'une large campagne de sensibilisation qui vise une prise de conscience populaire relative aux dépenses inutiles engagées à l'occasion desdits événements.

En outre, le gouvernement va très bientôt organiser un forum national qui se penchera sur ces pratiques pour y mettre fin.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam