Reprise du service sur le chemin de fer Tanzanie-Zambie après réparation de la voie endommagée

Train addis

L'autorité ferroviaire Tanzanie-Zambie (TAZARA) a annoncé vendredi la reprise de ses activités ferroviaires après la reconstruction d'une portion de voie endommagée à la suite d'un glissement de terrain en avril.

La portion de la voie endommagée, située à environ 32 kilomètres au sud-ouest de Dar es Salaam, la capitale commerciale de la Tanzanie, avait rendu le chemin de fer impraticable.

"Avec ce développement, les opérations ont repris et les trains ont commencé à assurer le trafic de fret à destination et en provenance de Dar es Salaam, tandis que les trains de passagers à destination et en provenance de Dar es Salaam vont également reprendre dès à présent", indique un communiqué publié par Conrad Simuchile, responsable des relations publiques de TAZARA.

Toutefois, précise le communiqué, les trains de voyageurs transfrontaliers entre la Zambie et la Tanzanie demeurent suspendus jusqu'à nouvel ordre.

TAZARA avait annoncé le 27 mars la suspension des trains de passagers transfrontaliers entre la Tanzanie et la Zambie à cause de la pandémie de COVID-19.

Les trains ont continué de circuler à l'intérieur des frontières respectives des deux pays.

TAZARA est un projet clé en main construit entre 1970 et 1975 grâce à un prêt sans intérêt de la Chine, et dont les opérations commerciales ont commencé en juillet 1976. La ligne couvre 1.860 km de Dar es Salaam en Tanzanie à New Kapiri Mposhi en Zambie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam