Une exposition photos des artistes plasticiens béninois met en exergue le rôle de la femme dans le développement au Bénin

Centre culturel chinois cotonou

Le Centre culturel chinois au Bénin accueille depuis dimanche soir, une exposition photos, placée sous le thème "Femmes, actrices de développement : un pari à gagner" et destinée à mettre en exergue l'apport significatif de la femme dans le processus de développement au Bénin.

Cette exposition d'une quatre-vingtaine d'œuvres d'arts sélectionnés par les soins de deux exposants béninois, Sœur Ida Ange Dionkpégan de la Congrégation des sœurs religieuses de Saint Augustin de Cotonou et Yves parfait Koffi, photographe artistique et culturel, a attiré dimanche soir plusieurs centaines d'acteurs culturels béninois, ainsi que des journalistes et des diplomates accrédités à Cotonou.

"Cette exposition, qui entre dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, révèle non seulement la diversité culturelle du Bénin, mais valorise l'action collective des femmes dans leurs communautés respectives quelques soit leur appartenance ethnique ou religieuse", a confié à Xinhua, Sœur Ida Ange Dionkpégan, l'une des exposants.

Ainsi, a-t-elle expliqué, dans leur ensemble, les 80 clichés de cette exposition, qui durera jusqu'au 31 mars prochain, révèlent la femme béninoise dans son rôle d'éducatrice, de formatrice et d'incubatrice de micro activités économiques.

Yves parfait Koffi a estimé que cette exposition présente la femme béninoise comme une vraie actrice, incontournable du développement du pays.

"En dépit de certaines insuffisances, la gent féminine est désormais reconnue et respectée pour sa contribution indélébile au progrès de la civilisation humaine", a-t-il souligné.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam