La Côte d'Ivoire éligible à un programme de formation des cadres de la Banque mondiale

Banque mondiale

La Côte d'Ivoire et la Banque mondiale ont signé lundi à Abidjan un protocole d'accord permettant au pays d'être éligible au programme pour le renforcement des capacités des cadres du secteur public mis en place par l'institution bancaire internationale.

Les actes du protocole d'accord ont été paraphés pour la Banque mondiale par le vice-président chargé des ressources humaines, Ousmane Diagana, et pour la Côte d'Ivoire par les ministres Adama Coulibaly et Moussa Sanogo, de l'Economie et des Finances et du Budget et du Portefeuille de l'Etat, en présence du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Institué en 1997, le programme pour le renforcement des capacités des cadres du secteur public permet aux pays éligibles d'identifier des domaines de développement de connaissances et de compétences techniques et de désigner des candidats qui seront formés dans ces domaines au sein du Groupe de la Banque mondiale soit au siège, soit dans les Bureaux pays.

"La formation dure deux ans et le coût s'élève à un peu plus d'un milliard de francs CFA prenant essentiellement en charge les salaires et les autres bénéfices des employés", a indiqué Ousmane Diagana qui ajoute que le gouvernement ivoirien pourra soumettre la candidature d'au moins 12 cadres du public.

Les candidats retenus auront un contrat initial de deux ans avec possibilité de prorogation d'une année supplémentaire payée par le programme.

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a dit sa fierté de voir la Côte d'Ivoire, premier pays africain, adhérer au programme.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam