Le PM togolais présent à la 11e session extraordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement consacrée à la réforme institutionnelle de l'UA

Selomklassou

Le Premier ministre du Togo, Komi Selom Klassou, participe depuis samedi aux travaux de la 11e session extraordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine qui se tient samedi et dimanche à Addi-Abeba au siège de l'organisation panafricaine, a-t-on appris dimanche de source officielle.

"Cette réunion est exclusivement consacrée à la question de la réforme institutionnelle de l'Union africaine", indique un communiqué du gouvernement togolais.

"La recherche d'une efficacité accrue dans le fonctionnement de l'UA ; la quête de l'autonomie financière pour baliser le chemin du renouveau continental et maitriser pleinement le destin des populations ; l'établissement d'une relation plus symbiotique avec les citoyens dont l'amélioration du quotidien est le crédo de l'Union ; l'impératif de parler d'une seule voix sur la scène internationale sont les grands volets de la réforme institutionnelle de l'Union africaine", précise le comuniqué.

L'objectif de cette réforme est d'assurer plus d'efficacité et d'efficience au fonctionnement de l'organisation panafricaine.

"La cérémonie d'ouverture de la 11e session extraordinaire a été présidée par le chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame qui assure la présidence de l'Union, en présence de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement dont le Premier ministre Komi Selom Klassou, représentant le chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé", ajoute le communiqué.

Date de dernière mise à jour : 20/11/2018

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam