Les ministres africains de l'Environnement se sont retrouvés à Nairobi à partir de ce lundi pour délibérer sur les stratégies, programmes et investissements nécessaires à la mise en place de solutions environnementales innovantes, ont indiqué samedi les organisateurs de l'événement.
L'ONU Environnement a déclaré que 54 ministres africains de l'Environnement, experts et représentants de groupes africains de la société civile assisteraient à la septième session spéciale de la Conférence ministérielle africaine sur l'environnement, qui démarrera le 17 septembre.
"Les ministres étudieront les possibilités de concrétiser les politiques environnementales via des solutions innovantes", a déclaré l'ONU Environnement dans un communiqué.
Ce dernier précise que les résultats de la conférence détermineront la position des pays africains et leur apport à l'Assemblée de l'ONU Environnement (UNEA-4) qui aura lieu en 2019.
L'ONU Environnement a noté que la réunion donnerait également l'opportunité à la région de préparer la 14e Conférence des parties sous la Convention des Nations Unies sur la Diversité biologique, prévue du 17 au 29 novembre en Egypte.