Djibouti et la Somalie ont signé un accord de coopération dans le domaine du transport aérien et terrestre, a annoncé mercredi l'Agence Djiboutienne d'Information (ADI).
Ce protocole d'accord sur les services aériens et la coopération dans le domaine du transport terrestre a été paraphé lundi dernier à Djibouti par le ministre djiboutien de l'Équipement et des transports, Mohamed Abdoulkader Moussa Helem, et le ministre somalien des Transports et de l'aviation civile, Mohamed Abdillahi Salat, a précisé la même source.
Par cet accord, les compagnies désignées par les deux Etats pourront désormais exploiter la ligne Djibouti-Mogadiscio sur la base de la réciprocité conformément à la législation en vigueur.
Cet accord donnera surtout à la compagnie nationale djiboutienne, Air Djibouti, l'opportunité d'étendre un peu plus son réseau dans la région. la ligne Djibouti-Mogadiscio est actuellement desservie tous les jours par Turkish Airlines et par deux autres compagnies privées, Taquan Air et Flex Flight.