Le président kényan Uhuru Kenyatta s'est dit confiant mardi dans le fait que ses compatriotes lui accorderont un nouveau mandat de cinq ans, lui permettant de mener sa mission à bien.
Après avoir accompli son devoir électoral à l'école primaire Mutomo à Gatundu, sa ville natale dans le centre du pays, il a confié à la presse qu'il était confiant en sa victoire car pensant avoir mené une campagne "positive".
Quelque 19,6 millions de Kényans sont appelés à se rendre ce mardi dans plus de 40.000 bureaux de vote dans tout le pays pour ces élections générales où ils désigneront, outre le président, les parlementaires, les gouverneurs et des élus locaux.
Des milliers d'électeurs étaient massés dès 1h du matin devant les bureaux qui ne devaient ouvrir que cinq heures plus tard, avant de fermer à 17h (14h GMT).
Opposé au vétéran Raila Odinga, M. Kenyatta a assuré qu'il avait vanté pendant sa campagne un programme de paix, d'harmonie et de progrès qui a séduit les Kényans.
Après les violences post-électorales de 2007, il a exhorté ses compatriotes à voter paisiblement et à attendre chez eux l'annonce des résultats.
Source...Xinhua