FATS est une entreprise individuelle (auto-entreprise) créée par un jeune gabonais de 33 ans, Eril Ndinga. Titulaire d’une Licence Professionnelle en Activités et Technique de Communication (ATC) à l’université de Picardie (UPJV) a son siège social au 11 RUE Mac Orlan 80000 AMIENS.
Le FATS est spécialisé dans le groupage de conteneur, réception, envois et livraison de colis de toute forme par voie maritime vers l’Afrique.
Il s'agit de rassembler plusieurs lots de colis appartenant à différents clients afin d'optimiser les chargements dans un même conteneur.
Grace à notre partenaire HOMEBOX, spécialiste du self-stockage, garantissant un stockage en toute sécurité (locaux équipé de système d’alarme et de caméra de surveillance). Cette entreprise a été fondée pour vous permettre d’envoyer ou de recevoir des colis ou matériels a moindre coût, de façon sécurisée, rapide et sans encombre. Eril Ndinga a toujours eu l’esprit d’entreprise comme il le dit lui-même : « Dans mes années d'études en 2007, j'effectuais de petites affaires pendant mes vacances au Gabon d'ou je suis originaire pour me faire de l'argent de poche. Mes besoins grandissant avec la naissance de mes enfants et ayant une clientèle plus importante avec des besoins divergents, la qualité de mes services m’a permis de passer a des transactions un peu plus importantes. L’appétit venant en mangeant, je suis passé de téléphones portables, tablette etc. à l'achat et l'acheminement de pièces détachées neuves ou d’occasion et autres marchandises diverses. » Puis Eril Ndinga poursuit alors ses activités pour commencer, dans l’exportartion des automobiles vers le Gabon. « Dès l’année 2009, j’ai commencé à titre personnel à effectuer des transactions de véhicules d’occasions, du matériels électroménager et multimédia acquis en France, en Belgique et en Allemagne pour des connaissances et la famille en Afrique, tout ceci sans contrepartie.
Les individus ayant besoins d'acquérir des biens à moindre frais, nous en avons déduit un marché potentiel à combler. »
Cette situation familiarisera Eril Ndinga à l’exportation des biens vers le continent africain et particulièrement le Gabon. Et l’arrêt du rapatriement des effets des étudiants gabonais par leur gouvernement est une opportunité que ce jeune entrepreneur saisit pour créer sa structure pour répondre à la nouvelle demande du marché dit-il. « En 2011, l'annulation des conteneurs de rapatriement des étudiants boursiers gabonais a créé une cible pour des entreprises de transports et de l’exportation.
De ce fait Je me suis lancé dans l’étude de ce marché tout en continuant l’achat et la vente de véhicule sur commande en Afrique.
Mais l’annonce du 16 octobre 2013 du gouvernement gabonais sur l’interdiction de l’importation des véhicules d’occasion vieux de plus de trois ans a entrainé un grand ralentissement du marché des véhicules d’occasions.
Tous ces concours de circonstances sont à l’origine de la création du FATS qui est la solution à la fois pratique et économique si vous avez peu de marchandises à expédier vers l’Afrique. »
Le FATS de ce fait s’organise de la façon suivante :
Devis, paiements et suivis de commande en ligne,
Enlèvement sur toute la France (récupération de colis sur demande avec devis gratuit)
Livraison possible directement dans nos locaux (France)
Dédouanement de vos colis (sauf voiture et conteneur entier)
Retrait dans nos locaux ou livraison des colis à Libreville (coût supplémentaire)
Réception et envoie de commande faite étant hors de France
Négoce (import-export sur commande) : France Afrique transport et services (FATS), démarche et achète pour vous tous produits à l’étranger et vous livre à la destination de votre choix.
Nos partenaires Pour toute information à Libreville, contactez notre partenaire, Afrique France Services Gabon (AFSG). Contact : 00241 06 66 30 90, monsieur Frédi KASSA IGNANGA
Le FATS dispose également d’un local de stockage dont l’adresse est la suivante : HOMEBOX Amiens 11, rue Sully 80000 Amiens
Pour contacter le FATS, vous le pouvez par courriel : franceafrique.transservices@yahoo.fr ou www.franceafrique-transservice.com
Ou par téléphone : (+33) 06.95.35.71.62