Dans un monde où les étendues sauvages authentiques et les cultures originales se font de plus en plus rares, le Gabon est un paradis terrestre unique et remarquablement bien préservé grâce aux 11% du territoire, soit plus de 30 000 km2, qui sont dédiés à la gestion durable de l’écosystème au sein des 13 Parcs Nationaux.
Les systèmes naturels dans ces Parcs ont été préservés et comprennent la plus grande part intacte de la forêt tropicale d’Afrique. Ils contiennent la plus grande concentration d’éléphants de forêt sur le continent, de multiples espèces d’oiseaux, de reptiles, et de mammifères, dont des gorilles, des chimpanzés, des mandrills et des hippopotames, et des milliers d’espèces de plantes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Par la création des 13 Parcs Nationaux, étape des plus importantes dans la protection globale des ressources, le Gabon se positionne comme la porte d’entrée de « l’Afrique de la forêt tropicale », ce qui permettra au monde de découvrir les riches ressources du Gabon tout en préservant son héritage pour le plaisir des générations futures. L'exemple du parc national de Luango que nous vous présentons aujourd'hui.